Les Rencontres des acteurs publics 2019

Date de mise à jour 
26/06/2019

La direction du Budget était invitée ce mercredi 26 juin aux Rencontres des acteurs publics (RAP) 2019 pour commenter, pour la troisième année consécutive,  les résultats du baromètre des acteurs financiers du secteur public réalisé par Acteurs publics, la direction du Budget et le cabinet Deloitte. L’occasion pour la direction de dialoguer sur la transformation de la fonction financière.

La technologie au service des administrations à l’honneur

Le thème « Innovation et Investissement public dans la GovTech » est à l’honneur de ces RAP 2019 et propose d’explorer les nouveaux champs de l’innovation publique – labs publics, recherche, expérimentations...
Comment le recours accru aux technologies dans le secteur public peut rendre plus efficace l’action publique, et plus accessibles, les services publics ? Comment les nouvelles technologies peuvent-elles être un efficient levier de transformation pour les administrations publiques ?

Le 4e baromètre des acteurs financiers du secteur public

Pour la troisième année consécutive, la direction du Budget est intervenue sur le baromètre des acteurs financiers du secteur public, réalisé par Acteurs publics en partenariat avec le cabinet Deloitte, à partir d’une enquête nationale auprès des acteurs financiers et non financiers du secteur public. Benoît Laroche de Roussane, sous-directeur à la direction du Budget, s’est exprimé sur les résultats de ce baromètre, qui porte sur la place et le rôle de la fonction financière dans la transformation de l’action publique.