Alexandre GROSSE, nouveau chef de service de la direction du Budget

Date de mise à jour 
22/10/2019

Alexandre GROSSE succède à Sophie MANTEL au poste de chef de service, adjoint à la directrice du Budget, Amélie VERDIER. Alexandre GROSSE retrouve la direction du Budget, qu’il avait quittée en 2015 pour rejoindre le ministère de l’Éducation nationale en qualité de chef du service du budget et des politiques éducatives territoriales au sein de la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO).

Ancien élève de Polytechnique, diplômé de l’ENA en 2003 (promotion « René CASSIN »), Alexandre GROSSE intègre la direction du Budget la même année, pour exercer les fonctions d’adjoint au chef du bureau de l'Éducation nationale, à la 3e sous-direction. En 2005, il rejoint le bureau des comptes sociaux, au sein de la 6e sous-direction.

En 2007, il devient secrétaire général adjoint du rectorat de l'académie de Paris, mission qu’il exerce jusqu’en 2009, avant de revenir à la direction du Budget pour occuper le poste de chef du bureau de la politique budgétaire de la 1re sous-direction. En 2012, Alexandre GROSSE est nommé sous-directeur de la 8 e sous-direction de la direction du Budget.

Il quitte la direction du Budget en 2015 pour rejoindre le ministère de l’Éducation nationale en qualité de chef du service du budget et des politiques éducatives territoriales à la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO).

Alexandre GROSSE y exerce ses fonctions jusqu’en octobre 2019, avant de revenir à la direction du Budget pour succéder à Sophie MANTEL au poste de chef de service et d’adjoint à la directrice, Amélie VERDIER.