2e édition du Printemps de l’évaluation des politiques publiques

Date de mise à jour 
28/05/2019

Le Parlement lance ce mardi 28 mai 2019 la 2e édition du « Printemps de l’évaluation ». Jusqu’au 6 juin, les ministres seront auditionnés par les parlementaires de la commission des finances de l’Assemblée nationale sur l’exécution des crédits budgétaires alloués aux missions qui relèvent de leur ministère. Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics, inaugure cette 2e édition et sera entendu ce mardi 28 mai dans le cadre de l’évaluation des finances publiques.

L’Assemblée nationale renouvèle cette année le « Printemps de l’évaluation », afin de renforcer l’évaluation des politiques publiques financées au titre de l’année 2018.

Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics, est auditionné par la commission des finances de l’Assemblée nationale ce mardi 28 mai pour présenter et expliciter la mise en œuvre des crédits budgétaires des missions du budget général de l’État 2018 rattachées au ministère de l’Action et des Comptes publics.

Gérald DARMANIN présente ainsi la mise en œuvre des crédits budgétaires alloués, pour l’exercice 2018 aux missions « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » ; « Action et transformation publiques » ; « Crédits non répartis » ; « Régimes sociaux et de retraite » ; « Remboursements et dégrèvements ». Comme le ministre de l’Action et des Comptes publics, les membres du Gouvernement seront auditionnés par la commission des finances pour présenter la mise en œuvre des crédits budgétaires relatifs aux missions du budget général relevant de leurs ministères.