Les données de la performance 2017 : résultats de l’exécution budgétaire 2016

Date de mise à jour 
12/07/2017

« Les données de la performance 2017 » proposent une représentation synthétique et graphique des résultats obtenus par 26 missions du budget général de l’État en matière de performance en 2016. Elles permettent de prendre connaissance facilement des objectifs poursuivis et des principaux résultats obtenus par les grandes politiques publiques financées par l’État au cours de l’année budgétaire écoulée.

Conçu par la direction du Budget, ce document propose une vision synthétique des résultats obtenus par 26 missions du budget général de l’État en matière de performance, compilés dans 26 « fiches-missions ».

Chaque fiche présente les principales données budgétaires, l’évolution graphique des indicateurs de chaque mission les plus représentatifs ainsi que des données statistiques portant sur la répartition des indicateurs et les taux d’atteinte des cibles par programme.

À l’appui des documents budgétaires annexés au projet de loi de finances, cette nouvelle édition porte plus particulièrement sur l’analyse des résultats obtenus en 2016, dans la continuité de la précédente édition qui restituait les résultats obtenus en 2015.

Les « données de la performance » permettent ainsi de mettre en regard les principaux objectifs de nos politiques publiques, les moyens qui leur sont alloués et les résultats concrets atteints en 2016, dans le but d’éclairer le débat en cours sur nos finances publiques et sur la modernisation de l’État.