La performance des politiques publiques en 2010Dernière mise à jour le 08/07/11

|Plus de critères...
Le Forum de la performance

Menu de navigation dans le site

Jeudi 24 Mai 2012

Situation de la page dans l’organisation du site

AccueilLa performance de l'action publiqueLe pilotage de la performanceApprofondirDossier : loi de règlement et rapport de gestion 2010 > La performance des politiques publiques en 2010

Outils

Menu interne à la rubrique courante

La performance des politiques publiques en 2010Dernière mise à jour le 08/07/11

Évaluer pour améliorer l’efficacité de la dépense et de l'action publiques

La performance peut s’évaluer à travers les indicateurs retenus dans les projets annuels de performances 2010. L’évaluation a été réalisée, pour chaque mission du budget général, à partir des rapports annuels de performances.

La pertinence et la fiabilité des indicateurs de performance étant cruciales, ils font l’objet d’une amélioration continue d’un exercice budgétaire à l’autre. Au terme de la quatrième année budgétaire en mode LOLF, on constate ainsi  :

Cette évaluation vise à qualifier une démarche globale de pilotage de la gestion. Elle est donc indissociable de l'analyse des résultats proposée dans les rapports annuels de performances. Les résultats obtenus permettent de s’interroger et d’inscrire l’action à venir dans une perspective d’efficacité et d’efficience de la dépense.

L’évaluation a été faite, pour chaque mission, par l’examen de chacun des indicateurs présentés dans le RAP, pour qualifier l’écart entre le résultat du RAP 2010 et la prévision initiale du PAP 2010, tout en tenant compte de l’évolution par rapport à l’année antérieure. Quand l’indicateur a plusieurs sous-indicateurs et est donc représenté par plusieurs chiffres, l’évaluation est globale, s’appuyant sur l’ensemble des sous-indicateurs, le cas échéant selon leur importance.

Haut
|Plan du site | Contact | Aide | Mentions légales --- Version v1_6_0